La filiale commerciale ‘’Guico multiservices internationales’’ du groupe Guicopres a signé ce matin une convention de partenariat à l’enceinte de l’université Gamal Adel Nasser de Conakry. La signature de cette convention qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du projet initiative présidentielle pour les nouvelles technologies appliquées à l’enseignement et à la recherche a réunit outres que des responsables de l’entreprise GUICOPRES, des cadres de l’université Guinéenne et des journalistes de la presse privée et publique.

Ce projet, premier du genre en république de Guinée vise à mettre 100.000 tablettes numériques didactiques à la disposition des étudiants afin de faciliter la recherche et moderniser leur formation.

Selon M Alpha Boubacar BARRY, Patron de Jatropha SA chargé de la mise en œuvre du projet 1 étudiant 1 tablette, ce seront 25.000 tablettes de marque sincéry (une marque guinéenne) avec 500 cours et 10.000 ouvrages numériques chacune qui seront disponibles des la prochaine rentrée universitaire pour une première phase.

La signature qui a eut lieu dans la salle de l’espace numérique universitaire et scolaire(ENUS) a provoqué beaucoup d’espoir pour plus d’un.

De son cote, M. Ifra DIENG directeur général de guico multiservice internationales, a au nom de son Président Directeur General, M. Kerfalla CAMARA KPC, laissé entendre que sa filiale est entrain de tout mettre en œuvre afin que ce noble projet puisse se réaliser pour le bonheur des étudiants de la Guinée et futures cadres de cette nation. Il a aussi affiché toute la fierté de son entreprise pour sa participation à des projets de telle envergure qui du moins, sont bénéfiques pour tous les fils et filles de la nation Guinéenne. D’après lui et selon un dicton d’Edward Gibbon, ‘’Tout homme reçoit deux sortes d’éducation: l’une qui lui est donnée par les autres, et l’autre, beaucoup plus importante, qu’il se donne à lui-même’’ c’est dire jusqu’ou il mesure à sa juste valeur l’importance que ces tablettes seront dans la vie de l’étudiant.

A noter que les tablettes numériques didactiques ‘’sincéry’’ du projet 1 étudiant 1 tablette de l’initiative présidentielle pour les nouvelles technologies appliquées à l’enseignement et à la recherche seront acquises sous forme de crédit bail.

Service Communication groupe GUICOPRES