Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président Alpha Condé est un animal politique. Au fur et à mesure que la présidentielle du 11 octobre s’approche, le chef de l’Etat guinéen gagne des points. En tout cas ce lundi selon la cellule de Communication de l’UFR, le patron de la troisième force politique du pays et partisan de la candidature unique de l’opposition rencontre ce soir le président guinéen.

Lisez plutôt le communiqué du parti qui se justifie tout de même.

 

Sidya Touré, Président de l’UFR, rencontre ce lundi 17 Aout 2015, le Président de la République, Alpha Condé, au Palais Sekhoutoureya, dans le cadre du dialogue Politique amorcé entre le Pouvoir et l’Opposition.

Pour faire avancer le débat sur l’organisation des élections libres et transparentes, le Représentant Spécial des Nations Unies en Guinée, Mohamed Ibn Chambas et le Chef de la Délégation de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), Mohamed Solia Sokona, ont plaidé pour que le Président de l’UFR et le Chef de l’Etat se rencontrent afin de débloquer les points de désaccords encore en suspens.

La rencontre entre les deux hommes aura lieu à partir de 16 h au Palais Sekhoutoureya.

Nous y reviendrons…

 

Cellule Com UFR