Le moins que l’on puisse dire, c’est que entre les alliés du second tour de la présidentielle de 2010, ce n’est plus le parfait amour. Entre Sidya Touré et Mamadou Cellou Diallo, la candidature unique divise toujours.

Ainsi, les deux poids lourds de l’opposition ne s’accordent plus sur la marche à suivre pour contrer le régime Alpha Condé.

En tout cas ce mardi, Sidya Touré a appelé ses militants à ne pas du tout observer la journée ville morte décrétée par le chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Diallo.

Par ailleurs, la convention de l’UFR pour l’investiture du candidat du parti à la présidentielle du 11 octobre, c’est pour la semaine prochaine comme en témoigne le communiqué rendu public par le parti sur son site. Lisez plutôt.

Le Bureau Exécutif de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) à l’agréable plaisir d’informer ses militants et sympathisants, de la tenue le 22 août 2015 de la convention pour l’investiture du candidat du Parti M. Sidya Touré, à la présidentielle d’octobre 2015, au Palais du peuple dans la salle des Congrès.

Cette convention sera aussi l’occasion de mobiliser les forces démocratiques et républicaines autour de notre candidat, pour la réalisation de l’alternance tant souhaitée par les guinéens.

C’est pourquoi à l’UFR, nous faisons de l’effectivité de la réconciliation nationale et de la gestion efficiente de l’Etat, nos deux priorités.

Pour conférer à cette convention d’investiture de M Sidya Touré, tout l’engouement qu’elle mérite, le Bureau Exécutif de l’UFR invite les journalistes à assister nombreux à son déroulement, pour en assurer une large couverture médiatique.

Cellule de Communication de l’UFR