L’ancien capitaine de l’armée guinéenne et ses partisans ne se sont toujours pas rendus à l’évidence. Capitaine Moussa Dadis Camara est bien le prisonnier de la justice internationale.

Selon nos confrères de RFI,radio France internationale, Moussa Dadis Camara avait quitté Ouagadougou mardi soir à bord d’un avion pour Abidjan, la porte d’entrée en Guinée via la région forestière. Mais les autorités ivoiriennes ont été très claires. Elles ne voudraient pas voir sur le sol ivoirien un passager encombrant qui répond au nom de Dadis Camara. La suite est connue.

Selon nos confrères, l’avion était dans l’obligation de se poser sur le sol de l’aéroport international du Ghana voisin. Des passagers à bord de l’avion ont été transférés selon la même source dans un autre avion pour Abidjan à l’exception du « colis encombrant ».

De là, on pourra certainement se demander : où est passé Moussa Dadis Camara ? Il a été ramené à Ouagadougou, la case départ  ou ailleurs ? Ces questions et biens d’autres sont pour le moment sans réponse.

La seule certitude, c’est que Dadis Camara, général Sékouba Konaté et lieutenant Toumba Diakité restent des prisonniers de la justice internationale. En tout cas, tant que Alpha Condé est au pouvoir en Guinée, « ces trois militaires qui ne manquent pas de « velléités » ne rentreront pas en Guinée ». La paix, la quiétude sociale et le bien-être de la justice en dépendent, confie à Guineelive un diplomate étranger.

Guineelive