Partager

En perspective de la présidentielle du 11 octobre 2015, le mouvement Woulada pour la Réélection du Pr Alpha Condé (WOURAC), a procédé vendredi, 28 août 2015 à Conakry, à la formation de deux cent (200) jeunes cadres sur les techniques de sensibilisation, le rôle des rabatteurs, la gestion et la sécurisation du processus électoral en République de Guinée.

Après leur formation qui s’étendra sur deux (2) semaines, ces jeunes rabatteurs seront déployés dans les quatre sous-préfectures que compte le ‘’WOULADA’’ en vue dit-on, d’assurer la formation des quatre mille (4.000) autres propagandistes en faveur du RPG arc-en-ciel.

Leur mission consiste à sensibiliser et manager l’électorat qui doit voter utile pour le candidat de la Mouvance présidentielle.

Par la voix de leur porte-parole, Sidikiba Chérif, les séminaristes se sont engagés à travailler pour le parti au pouvoir en traduisant fidèlement les enseignements tirés de la formation.

Selon le formateur, Aboubacar Camara, le rôle principal des rabatteurs que vous êtes réside dans l’édification des populations des localités ciblées sur l’importance des jalons remarquables posés par le président de la République, Pr Alpha Condé dont le bilan des cinq premières années semble être positif.

Saisissant l’opportunité, les représentants des mouvements frères, ont tour à tour apprécié l’élan patriotique amorcé par le ‘’WOURAC’’.

Au nom du Bureau Politique National (BPN) du RPG arc-en-ciel, Siaka Barry a indiqué : « C’est par conviction que le Woulada a soutenu le RPG arc-en-ciel. Le président Alpha Condé qui sera élu par son élogieux bilan, reconnait en vous, ce comportement fidèle. Par ce que, vous êtes des véritables convaincus. Nous espérons que le slogan ‘’Woulada 100%’’, ne sera pas un vain mot le 11 octobre 2015. Les mouvements de soutien constituent les piliers du RPG arc-en-ciel.»

Dans sa communication, le président du ‘’MOURAC’’, Mohamed Nabé, a promis de mettre à contribution ses alliés ainsi que sa jeune expérience pour dit-il, aider le candidat du RPG arc-en-ciel à remporter la victoire dès le premier tour de la présidentielle.

Pour y arriver, a précisé le président du ‘’WOURAC’’, nous ne devons pas nous focaliser sur les mouvements, l’organisation des tournois de football ou matchs de Gala.

« L’essentiel est de participer efficacement, à la sécurisation du processus électoral qui passe nécessairement, par la sensibilisation et la formation des communautés des localités que forme le ‘’WOULADA’’. », a conclu Mohamed Nabé.

La fin de la cérémonie a été marquée par la remise des attestations de participation aux participants à la rencontre de Conakry.

Mamadouba Camara

 620596421

Partager