Partager

Le congrès de la NGR, nouvelle génération pour la république piloté par le plus américain des guinéens, Ibrahima ABE Sylla s’est tenu samedi à Conakry. Au cours de congrès, il faut dire que beaucoup de choses ont été dite mais les congressistes et le parti ont été convaincus par le bilan du président sortant.

La NGR a donc décidé d’accompagner le candidat Alpha Condé pour sa réélection à la présidentielle du 11 octobre.

A propos, le Ministre d’Etat à la présidence chargé des investissements et du partenariat public privé, ci-devant président du parti politique GPT, Guinée Pour Tous en est pour quelque chose.

Ibrahima Kassory Fofana puisqu’il s’agit de lui lors de son séjour récemment aux Etats-Unis aurait passé la nuit selon nos sources chez ABE Sylla. C’était de convaincre le natif de Kania à renoncer à se présenter au scrutin du 11 octobre. Sa mission était très claire. Eviter plusieurs candidatures des fils et ressortissants de la basse Guinée pour que les Sosso votent massivement pour le président sortant afin qu’il soit réélu dès le premier tour de la présidentielle du 11 octobre.

L’autre soutien, c’est celui du président de la GECI, génération citoyenne, Fodé Mohamed Soumah, ancien allié du chef de file de l’opposition lors de la présidentielle de 2010. Pour le 11 octobre, l’ancien travailleur à la bourse de Paris a choisi Alpha Condé comme Abe Sylla.

Il reste maintenant à savoir entre Sidya Touré et Alpha Condé, pour qui la basse Côte va accorder son suffrage lors du scrutin du 11 octobre.

Mohamed Soumah

 

 

Partager