A quelques heures de la clôture du dépôt des candidatures pour la présidentielle du 11 octobre qui est fixée au 1er septembre, la cour constitutionnelle continue de recevoir des dossiers de candidatures.

Ainsi ce lundi, elle a enregistré les dossiers de candidatures du candidat Georges Gandhi Faraguet Tounkara  et de Faya Milimono, du parti BL, bloc libéral.

Ce qui porte le nombre de candidat à huit : Alpha Condé, le président sortant, Papa Koly Kourouma, Sidya Touré, Mamadou Cellou Diallo, Georges Gandhi Faraguet Tounkara, présenté par l’UGDD l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement et de Faya Milimono.

A la clôture des dépôts de candidature ce mardi soir, il appartiendra désormais à la cour constitutionnelle de valider ou pas les dossiers de candidature des six prétendants pour le palais Sekhoutoureah.

Au moment où nous allions sous presse, le candidat du PEDN, parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté dont les rumeurs donnaient non partant n’était pas encore arrivée à la cour constitutionnelle.

Peut-être que demain, dernier jour ne sera pas trop tard pour l’ancien Premier Ministre de consensus.

Naby Camara