Dans un décret rendu public ce soir par la télévision nationale dans son édition de 20h30, le président Alpha Condé a convoqué le corps électoral pour la présidentielle du dimanche 11 octobre 2015.

Ce décret du chef de l’Etat intervient à quelques heures seulement de la fin du dépôt de candidature des candidats à cette présidentielle qui prend fin demain mardi.

Le scrutin est ouvert à 7 h et clos à 18h sur toute l’étendue du territoire nationale ainsi que dans les ambassades et consulats.

La commission électorale nationale indépendante, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la décentralisation et le Ministre de l’Economie et des Finances sont chargés chacun en ce qui lui concerne de l’application strict de ce décret.

A ce jour, six candidats ont déposé leur candidature. Et si ces candidatures sont validées par la cour constitutionnelle, Alpha Condé sera en compétition avec Sidya Touré, Mamadou Cellou Diallo, Papa Koly Kourouma, Georges Gandhi Faraguet Tounkara et Faya Milimono pour la conquête aux palais Sekhoutouréah.

Guineelive