Partager

L’équipe nationale de Guinée a entamé les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Gabon avec beaucoup de difficultés.

D’abord, des forfaits. L’emblématique capitaine du onze national, Ibrahima Traoré a refusé de porter les couleurs nationales pour se consacrer à son club Allemand de première division.

 

Pour le prochain match contre le Zimbabwe dimanche 6 septembre à Hararé, le jeune Naby Keita, connu sous le nom de Deco, milieu récupérateur et sociétaire du club autrichien de Red Bull de Salzbourg s’est blessé et ne sera pas à Hararé.

Comme cela ne suffisait pas, l’enfant prodige, le franco-guinéen François Kamano, attaquant qui évolue dans le club de Bastia, en ligue 1 française s’est aussi blessé la semaine dernière.

Alkhaly Bangoura qui est sacré champion de Tunisie avec l’Etoile du Sahel a été appelé à la rescousse.

Ce n’est pas tout car Kévin Constant et Abdoul Razagui Camara ne seront pas aussi au rendez-vous, selon nos sources à moins qu’ils ne viennent à la dernière minute.

On parle aussi des joueurs bloqués pour problème de visa

N’empêche. Les joueurs disponibles que sont Aziz Kéita, Fodé Camara, Florentin Pogba, Ibrahima Sory Bangoura, Lanfia Camara, Ousmane Sidibé, Aboubacar Demba Camara, Mohamed Diarra, Idrissa Sylla, Seydouba Soumah, Alhassane Bangoura, Alkhaly Bangoura, Boubacar Fofana, Mohamed Lamine Yattara, Issiaga Sylla, Oumar Diop, et Sékou Keita sont actuellement en regroupement en Afrique du Sud depuis mercredi pour des séances d’entrainement.

Le coup d’envoi du match du dimanche 6 septembre contre les Warriors du Zimbabwe comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 sera donné à 13 heure, temps universel.

Cette situation reste inconfortable pour le franco-espagnol Luis Fernandez qui a déjà concédé une défaite de 2 à 1 concédée lors de la première journée contre le Swaziland.

Ousmane Cissé

Partager