Partager

L’entraineur français du Sily national de Guinée n’a toujours pas retrouvé ses marques. Au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, le tricolore guinéen n’a pu faire mieux que le match nul un but partout.

Pourtant, dès l’entame du match, le gardien de but zimbabwéen Washington Arubi a marqué contre son propre camp. A un zéro pour la Guinée, le Zimbabwe a tenu son destin en main en égalisant avant la fin de la première période.

Avec une défaite et un match nul et un seul petit point, la Guinée qui reste dernière loin derrière le Zimbabwe et le Swaziland qui ont fait également un match nul (2-2) avec quatre points.

La Guinée et le Malawi garde la queue avec un petit point chacun.

Il faut attendre la troisième journée au mois de mars 2016 pour que la Guinée se mesurer au Malawi. En cas de victoire, le Syli national pourra peut-être espérer pour la CAN 2017.

En attendant dans la capitale guinéenne, des commentaires vont bon train et nombreux sont ceux qui parlent d’un entraineur poisseux avec zéro victoire depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale de Guinée.

Ousmane Cissé

 

 

Partager