Partager

Le chef de l’Etat continue sa tournée de campagne électorale dans le pays profond. Après son fief naturel de la haute Guinée, Alpha Condé est depuis le week-end écoulé en moyenne Guinée.

Officiellement, Alpha Condé est dans le pays profond pour prendre langue avec des citoyens. Mais à presque un mois de la présidentielle du 11 octobre, il y a des signes qui ne trompent pas.

En tout cas, la tournée du chef de l’Etat est accompagnée de promesses et de pose de première pierre. C’est le cas à Pita où il a posé la première pierre du complexe agro-industriel de transformation de la pomme de terre à Timbi Madina dans la préfecture de Pita.

Selon la radio nationale qui rapporte la nouvelle, la construction de cette usine à Timbi Madina va coûter plus de 14 millions de dollars à l’Etat, dit-on. Pour une durée de réalisation de plus de trois ans.

A n’en pas douter, la construction de cette usine sera une aubaine pour les agriculteurs du Fouta Djallon qui se rabattaient sur le Sénégal et certains pays de la sous-région pour écouler leur production.

 

Mohamed Soumah

 

Partager