Partager

La bataille du Fouta Djallon n’est pas encore gagnée par le président sortant. Cette région étant totalement acquise depuis la présidentielle de 2010 au chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Diallo. Ce dernier récolte toujours des scores soviétiques qui avoisinent les 95 pour cent dans la dizaine de préfecture que compte le Fouta Djallon. Mamou, Dalaba, Pita, Labé, Tougué, Téliméllé, Lélouma, Mali, Koubia, Gaoual et Koundara. L’enjeu est donc de taille.

Pour le faire, Alpha Condé passe par tous les moyens. A la suite de son périple au Fouta, Alpha Condé a jeté son dévolu sur son ancienne compagne Mamakanny Diallo.

Vendredi, Mamakany a entamé sa tournée par la sous-préfecture de Kankalabé en compagnie du président de l’assemblée nationale Claude Kory. Puis cap sur la Sous-préfecture de Bodié.

La Ministre Conseillère Economique Principale de son ancien compagne a appelé à voter massivement pour le candidat Alpha Condé.

Mamakanny Diallo continue sa tournée dans la région en compagnie du président de l’assemblée nationale. Pour convaincre du bien-fondé de la réélection du président sortant.

A propos, le maitre des lieux, Mamadou Cellou Diallo, ci-devant chef de file de l’opposition appréciera sans doute.

 

Mohamed Soumah

 

Partager