Partager

Après une longue traversée du désert suite au départ de Hassan Kaba pour la direction de la maison de la presse et des problèmes qui ont suivis entre prétendants, l’AGEPI, association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante a fini par trouver un président.

Il s’agit du directeur de publication du journal La Nouvelle. Moussa Iboun Conté  a été élu jeudi comme le nouveau président de l’association.

Précision de taille puisque son adversaire, Ibrahim Sory Bah, connu sous le nom de Marco était absent lors du congrès.  En l’absence de Marco, Moussa Iboun Conté avait en face des adversaires comme André Morel Gaston du journal  » Le Patriarche  » et Sydi Bah du journal  » La Renaissance « .

C’est donc sans surprise que Moussa Iboun Conté a été élu avec 48 voix sur 54 votants en présence d’un huissier de justice.

Pour boucler la boucle, les autres membres du bureau exécutif ont été aussi élus et installés par l’huissier de justice.

Il est à noter que   Dr Dansa Kourouma du Conseil National des Organisations de la Société Civile guinéenne et Lansana Diawara du Conseil Economique et Social ont assisté à ce congrès qui sacre Moussa Iboun Conté.

Fodé Mahmoud

 

Partager