Financé à hauteur de cent quatre vingt six millions de GNF, la maison de la presse de  Guinée à désormais un studio télé-Radio. L’inauguration de cet édifice a eu lieu  mercredi 23 septembre 2015.
En présence d’un parterre de journalistes, le directeur de la maison
de la presse, Hassane Kaba a déclaré que cet édifice vient d’étouffé
les commodités que offre aussi bien aux journalistes qu’au grand
public. « Parmi ces commodités vous avez un espace de conférence en plein air de 150 places, une salle de conférence de presse de équipée et climatisée de 100 places, deux box d’enregistrement radio, une salle de montage avec dix organes, deux salles d’informatiques, une salle de ressource documentaire, une salle de formation, un groupe électrogène et un site web. Tout cela a été rendu possible grâce à l’appui des ambassades de France et des Etats unis, du PNUD, de certaines ONG, fondations et entreprises privées »,avant de dire l’inauguration cet édifice est  une occasion  très belle pour réitérer un vœux tres au conseil d’administration de la maison de la presse de Guinée et à la direction de ladite maison. « C’est celui de nous aider  obtenir dans un premier temps une parcelle, dans un second y construire le siège de la maison de la presse de Guinée.

A ce sujet, nous osons interpeller le gouvernement guinéen.
Présent à cette cérémonie, le ministre de l’enseignement technique et la formation professionnelle, Damantang Albert Camara s’est réjoui de cette inauguration. « Je remercie tout ce qui ont contribué à la réalisation de cet édifice pour appuyer la presse et favoriser son
émergence. C’est vrai au cours de son premier mandat, le président
Alpha Condé s’est fixé beaucoup de taches et certaines qui n’ont pas
pu être réalisé compte tenu de certaines contraintes d’ordre
institutionnelle, politique  et autres… », Avant de dire promettre
ceci : « Comme le président à déjà promis mais qu’il n’a pas réalisé
d’abord, j’en suis sure que le siege de la maison de la presse sera
construit dans un proche avenir. Je vais être votre fidel avocat pour
la construction de la maison de la presse »,a-t-il conclu.
Oussaye Lamine