Partager

En atelier de réflexion à Kindia dans le cadre des préparatifs de la présidentielle, la CENI, commission électorale nationale indépendante a déclaré que toutes les conditions sont réunies pour tenir la présidentielle à la date du 11 octobre.

Pour ce qui est des résultats,  toutes les conditions sont réunies pour qu’ils soient portés à la connaissance des guinéens et partenaires le 16 octobre, rassure l ‘institution de Bakary Fofana sur la photo.

Dans un autre communiqué, le président du cadre de dialogue politique inter-guinéen et Ministre de la justice, Me Cheick Sakho  demande aux candidats à la présidentielle du 11 octobre de bien vouloir communiquer aux délégations spéciales et communes du pays   la liste de leurs représentants dans les bureaux de vote au plus tard jeudi 1er octobre.

Le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, général Bouréma Condé est invité  par Me Cheick Sakho avec fermeté à prendre un arrêté pour la recomposition des 128 conseillers communaux dans le cadre du dialogue politique.

Par ailleurs, le président du conseil constitutionnel Kèlèfa Sall a aussi pris un acte pour affecter les magistrats délégués et superviseurs  dans les 38 circonscriptions électorales du pays. Ils veilleront à la régularité du scrutin avant, pendant et après le scrutin.

Mohamed Soumah

Partager