Partager

La Fédération des Unions des Producteurs d’Arachide de la Haute Guinée (FUPAHG), en collaboration avec le Comité Directeur (CD) du RPG arc-en-ciel, a organisé mercredi, 30 septembre 2015, à la Place publique de la préfecture de Dabola, un meeting d’information et de sensibilisation.

Objectif : témoigner la reconnaissance des producteurs d’arachide de  la Haute Guinée ainsi que celle de la population de la préfecture de Dabola au Pr Alpha Condé.

Présidé par le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), Dr LouncényNabé, l’évènement a mobilisé des centaines de militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel.

Le secrétaire général du Comité directeur du RPG arc-en-ciel basé dans la préfecture, SékoubaKallo a invité ses compagnons de lutte à relever les manches en vue soutient-il, de porter le président Alpha Condé à la Magistrature suprême pour un second quinquennat.

De son côté, le vice-président de la Fédération des Unions des Producteurs d’Arachide de la Haute Guinée (FUPAHG), Sékou Nabé, a réaffirmé l’indéfectible soutien de ses paires quant à la réélection du Président Alpha Condé le 11 octobre prochain.

La Fédération des producteurs d’arachide de la Haute Guinée, a rassuré M. Nabé, s’engage à sensibiliser les électeurs sur le mode du scrutin, histoired’éviter les bulletins nuls pour mieux assurer un coup chaos, dès le premier tour la présidentielle qui pointe à l’horizon.

Prenant la parole, le directeur national de l’Agriculture (DNA), El Hadj Mohamed Lamine Touré, a indiqué :

« Si le président Alpha Condé est réélu pour les cinq prochaines années, l’Huilerie de Dabola pourra approvisionner toute la Guinée et le prix du sac de riz sera également revu à la baisse pour soulager l’ensemble de la population guinéenne… »

Pour sa part, Dr LouncényNabé a traduit à la population de la préfecture de Dabola dont il est le parrain, les messages de reconnaissance du Chef de l’Etat, Président Alpha Condé pour dit-il, leur confiance sans cesse renouvelée.

Par ailleurs, le Gouverneur de la BCRG a rassuré que le président Alpha Condé a la volonté d’achever ses œuvres en ce concerne les réalisations dans le domaine du transport, des infrastructures routières, de l’amélioration de l’autosuffisance alimentaire à travers la fourniture d’intrants agricoles, la vulgarisation agricole dans les préfectures et l’électrification du pays.

Enfin, Dr LouncényNabé a aussi, demandé à ses concitoyens de poursuivre la mobilisation et rendre le vote utileen éliminant les bulletins nuls pour aider  les électeurs recensés,à participer massivement, à la réélection du bâtisseur.

Sannou Camara

 

Partager