Partager

Ce mercredi 30 Septembre 2015 a eu lieu à Labé la cérémonie de lancement des travaux de construction  des nouvelles infrastructures du centre universitaire de Labé sur le sites de Hafia 1 et 2.

En effet, c’est suite  à la promesse de son excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE,  de doter Labé des infrastructures de son Centre universitaires, que  le groupe Guicopres et les autorités de la préfecture ont pris part à la cérémonie de pose de la première pierre.

Selon Mr  Mamadou Dian Gongorè DIALLO, Directeur général du centre universitaire ces travaux comprennent :

  • Du coté du campus des études, la sécurisation du dit campus par un mur de clôture, la construction de trois bâtiments (R+3) pour les trois facultés avec des bureaux pour les responsables, un hôtel de l’université (R+1), la bibliothèque, une salle polyvalente, un restaurant universitaire et un bloc administratif (R+1).
  • Du coté de la résidence universitaire, il est prévu deux bâtiment de (R+3) chacun comprenant des cabines pouvant accueillir deux à trois étudiants chacune, l’hôtel des professeurs et une clôture pour la sécurisation du site.

Déjà, à la date du 10 septembre 2015, une équipe du groupe Guicopres est arrivée à Hafia pour effectuer le même jour la fouille de la clôture.

«  Au plan infrastructure, nous voulons sortir l’université de Hafia des hangars pour la loger en hauteur dans des immeubles qui répondent  aux standards internationaux, afin de lui conférer tout  son prestige, ajoutera Mr Gonghorè Diallo.

Dans son allocution, le gouverneur  de la région administrative de Labé, M. Sadou KEITA, insistera sur le bien fondé de ce projet, tout en mettant en relief l’intérêt du soutient et l’implication active de la population pour sa réussite.

Coté Guicopres, M. Sadamoudou KEITA, Directeur Général Adjoint chargé des opérations, a, au non du PDG du groupe, remercié les autorités et les sages de Labé pour la qualité de l’accueil et soulignera tout l’engagement de son  entreprise d’achever ces travaux qui vont doter le centre universitaires des ouvrages nécessaires à l’accomplissement  de ses missions.

A l’entame des travaux, le DGA du groupe Guicopres  rappelle l’assurance de son groupe quand au démarrage imminent des  travaux,  et dit bénéficier du soutien et de l’appui des  autorités à tous les niveaux pour tenir cette promesse du président de la République, le Pr Alpha CONDE.

A la fin de la cérémonie, des prières et bénédictions seront dites par le premier imam de Labé, El Hadj Badrou BAH, suivi de toute la notabilité.

Il est important de rappeler que c’est le 05 septembre 2015,  jour de la visite du professeur Alpha CONDE à Hafia, qu’il a fait la promesse de construire l’université, de fournir des Lampadaires et d’augmenter le nombre des forages.

Service Communication

Partager