Partager

Les festivités commémoratives  des cinquante-sept ans de l’indépendance de notre chère Guinée, m’offrent  l’heureuse occasion d’adresser au vaillant peuple de Guinée, à son  Excellence Monsieur le Président de la République et au gouvernement, mes vœux de joyeux anniversaire et mes vives félicitations pour les progrès accomplis par les efforts quotidien de tous.

Cet anniversaire s’est  déroulé cette année, à quelques jours du scrutin  présidentiel du 11 octobre prochain  et aussi sous le signe de multiples inaugurations d’infrastructures réalisées dans le pays grâce à la politique  de délocalisation  des festivités de l’indépendance et le programme infrastructurel  y associé.

Cette initiative du Professeur Alpha CONDE a déjà  permis de doter  les régions et préfectures de Boké, N’Zérékoré,  Mamou et bientôt Kankan, des ouvrages indispensables au bon fonctionnement des services publics.

La fabuleuse œuvre du quinquennat, le barrage de Kaléta  vient combler les énormes besoins en électricité du pays et dont l’impact n’est plus à commenter pour le soulagement des citoyens et investisseurs.

C’est avec fierté que Groupe Guicopres a associé son expertise et sa marque aux infrastructures indispensables à l’émergence de notre pays.

En ma qualité d’opérateur économique, je félicite le gouvernement pour ces réalisations et garde le ferme espoir de la continuité  de ces initiatives

Le secteur privé guinéen qui bénéficie de la confiance du gouvernement pour la réalisation de  travaux infrastructurels dans tous les secteurs, est conscient de ses responsabilités et de son devoir d’accompagnement du programme d’investissement du gouvernement, de la création d’emplois et de la croissance économique.

C’est pour jouer ce rôle de moteur du développement que le secteur privé s’organise davantage  à l’interne et développe un programme de partenariat à l’international pour améliorer son potentiel technique et technologique et ses capacités de financement.

Je tiens en cet anniversaire de notre indépendance, à encourager tous les guinéens à promouvoir la paix, la concorde afin que chaque année, nous fêtions notre indépendance dans la joie et la fierté d’avoir réalisé quelque chose d’utile pour notre pays.

En terminant ce message je voudrais reformuler le vœu ardent de succès pour le peuple de Guinée ainsi que mes ferventes prières pour  que les derniers soubressauts de la fièvre hémorragique à virus  EBOLA soient définitives vaincus.

Joyeux Anniversaire à Tous

Le Président Directeur Général du Groupe Guicopres

Monsieur Kerfalla Camara

 

Partager