Le Ministre délégué à la défense nationale, Me Abdoul Kabèlè Camara, celui de la Sécurité et de la protection civile, Mahmoud Cissé seront devant la presse ce matin à l’hôtel Riviera de Conakry, a appris Guineelive de source proche des conférenciers.

Avec les medias, il sera sans doute question de parler des derniers développements de la campagne électorale, notamment des violences enregistrées dans les préfectures de Mamou et surtout de Nzérékoré qui ont fait de nombreuses victimes.

Aussi, ça sera une occasion pour les deux Ministres en charge de la sécurité publique du pays de dévoiler les dispositions prises à l’encontre des fauteurs de troubles.

A préciser que les violences de Nzérékoré la semaine dernière ont fait selon le préfet Aboubacar Mpop Camara 29 blessés et un mort. Sans compter les commerces saccagés des partisans du chef de file de l’opposition qui sont majoritairement commerçants dans la région.

Cependant, de sources hospitalières et organisations caritatives qui ont aidé à la prise en charge des blessés, le bilan est beaucoup plus lourd.

Guineelive suit la conférence pour vous