Partager

Sauf changement de dernière  minute, sinon l’élection présidentielle du 11 octobre aura lieu comme prévue par l’institution en charge des élections  en République de Guinée.

La  confirmation de cette nouvelle a été faite ce mercredi 7 octobre 2015, au cours d’une conférence de presse à la maison des journalistes  par  Maitre Salifou Kébé, porte parole de la CENI.

Selon lui, son institution est prête à organisé l’élection présidentielle le 11 octobre 2015. «Le matériel électoral est arrivé dans les 33 préfectures du pays. La distribution des cartes d’électeurs est à 50% dans  certaines localités et  95% dans d’autres », a déclaré devant la presse.

A en croire le porte parole de la CENI, toutes les conditions sont réunies pour  la tenue du présidentielle du 11 octobre prochain. « S’il y a problème qui empêche  la tenue de l’élection, on l’aurait dit au peuple de Guinée. », a rassuré Salifou Kebé.

Poursuivant son intervention, il déclaré que son institution a reçu une requête de l’opposition demandant le report de l’élection. Mais dit-il cette requête n’a fait l’objet d’aucune discussion entre les commissaires de son institution.

Il faut noter que des voies se sont fait entendre  pour  le report du scrutin du 11 octobre à une semaine. Si cela se fera, l’avenir nous édifiera.

Daouda Yansané

 

664 44 23 43

Partager