Partager

Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, le président de l’UFR, union des forces républicaines est rentré de sa campagne électorale mercredi. A Conakry, il faut dire que la mobilisation a été à la hauteur des attentes du candidat Sidya Touré.

La commune de Kaloum, de Matam, de Matoto et de Dixinn pour ne citer que celles-ci ont réservé un accueil chaleureux à l’enfant de Kolon. Ils étaient sans doute  des centaines de milliers de personnes à se mobiliser au palais du peuple.

Devant ces milliers de personnes, Sidya visiblement content a entonné son slogan de campagne :  » 5 ans pour rien, on est fatigué de la pauvreté, on est fatigué de la maladie Ebola, on est fatigué de la mal gouvernance, on est fatigué de la corruption,  on est fatigué de l’ethnocentrisme dans les nominations, excusez du peu, la liste des tares du régime Alpha Condé égrené par Sidya Touré est longue. Les militants en délire reprenaient en chœur les propos de Sidya.

Comme lui seul a le secret, Sidya a, encore une fois parlé de « l’incurie » du régime Alpha Condé qui n’a selon lui rien apporté aux guinéens en cinq ans sauf le malheur.

La mobilisation était tellement grandiose que les partisans du président Alpha Condé ont provoqué ceux de l’UFR sur l’autoroute, notamment au niveau de la CASSE et de la SIG Madina. Des échauffourées ont fait quelque blessés légers.

Ce jeudi, ça sera certainement une autre démonstration de force puisque le président de l’UFDG, Mamadou Cellou Diallo sera aussi à Cnakry au terme de sa campagne électorale.

 

Mohamed Soumah

Partager