Partager

Les représentants de l’opposition à la commission électorale nationale indépendante que sont Hadja Biya Diallo de l’UFDG, Hadja  Fatoumata Fafa Baldé de l’UFC, Hadja Ramatoulaye Diallo du parti de son mari Alpha Ibrahima Sila Bah et Hadja Saran Kandé de l’URF se sont désolidarisées de la CENI, a appris Guineelive de source proche de l’UFR de Sidya Touré. Ces femmes commissaires pensent que tout n’est pas au point pour le scrutin du 11 octobre.

Au moment où nous allions sous presse, les quatre femmes sont en route pour la maison de la presse de Coleah pour animer une conférence de presse ce vendredi à midi.

Comme leur mandataire à la CENI, les quatre commissaires voudraient que la date du 11 octobre soit reportée à une semaine afin de permettre à l’institution d’achever la distribution des cartes d’électeurs.

Hadja Ramatoulaye Diallo sur la photo  dont la désignation avait été  dénoncée par la mouvance présidentielle parce que désignée par son mari  au sein de la CENI est aussi ancienne Ministre du président Alpha Condé. Elle est depuis son limogeage du gouvernement passée dans l’opposition avec son époux Alpha Ibrahima Sila Bah.

Il reste maintenant à savoir si dans une semaine, tout sera prêt pour une élection voulue par les 7 candidats de l’opposition.

 

Ousmane Cissé pour Guineelive

 

Partager