Partager

Pour la préservation de la paix et de la quiétude sociale  en cette période électorale, les voix ne cessent de se multiplier. Ce vendredi 9 octobre 2015, l’ex maire de commune de Matam, Mme Rougui Barry a dans une déclaration invitée le peuple de Guinée au calme et à la retenue.  

Dans son intervention,  Rougui Barry en sa qualité de femme et citoyenne guinéenne déclare  que la violence  ne trouve jamais solution au problème. «  Pour notre pays, aussi longtemps que je puisse le dire, je parlerai de responsabilité morale de chaque habitant vivant en guinée »rappel t-elle.

Selon elle, sa  réflexion est une approche de recherche de solutions des moyens privilégiés pour tous les acteurs des quatre régions naturelles en générale. «  J’implore le calme ‘’ nous avons devant nous la Guinée, la terre est le demeure de nos aïeux, de nos martyrs, de nos devanciers. Cette même terre n’appartient qu’à nos petits fils, et à ceux qui la respecte », conseille-telle.

Dans ce même registre, elle a dit : « Chaque famille est composée d’un premier responsable, qui a une autorité dans son cercle sur son épouse et ses enfants. Laissez-moi énoncer les conclusions auxquelles, je suis parvenue depuis plusieurs années en qualité de personne physique, d’être citoyenne et suivre son destin »explique t-elle.

Selon elle, Nous ne sommes pas que l’être infiniment moléculaire sur terre pour accomplir chacun son rôle dans sa société respective. Et ce devoir est une boucle pour chaque être sur terre. Au cas où je devrai répondre à la question de mon choix pour le candidat, j’ai aussi mes arguments sur mes sentiments et ma conviction car 25 ans de vie politique j’ai mon analyse et mon droit de choix.

Daouda Yansané

                        664 44 23 43

Partager