Partager

Dans un autre communiqué dont Guineelive a eu une copie, la commission électorale nationale indépendante demande aux présidents des bureaux de vote de mettre tout en œuvre pour que les électeurs votent conformément à la loi.

Selon la loi, les bureaux de vote sont ouverts de 7h à 18 h, soit 11 heures de vote. A présent et dans ce communiqué, la CENI exige que cette règle soit respectée.

La CENI a donc demandé à ses représentants dans les bureaux de vote de bien vouloir respecté cette consigne

Comme pour dire que les localités qui ont démarré le vote à 11h  ou 12 h  par exemple, doivent continuer à voter jusqu’à respectivement  23 h ou minuit.

Lisez plutôt le communiqué

Contrairement au communiqué passé, prorogeant la durée des opérations  de vote à 20 heures, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), conformément à l’article 65 du code électoral, rappelle que la durée légale du temps de vote est onze heures( 11 heures), soit de sept( 7) heures à dix-huit (18).

Face à l’engouement au niveau des bureaux de vote et compte tenu du retard avec lequel certains d’entre eux ont démarré les opérations de vote, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) invite les bureaux de vote concernés par cette situation à retarder l’heure de clôture du scrutin pour permettre l’accomplissement par eux des onze (11) heures de vote, à partir de l’heure de démarrage effectif des opérations.

En aucune façon, la durée du scrutin ne saurait excéder les onze( 11) heures.

Pour la CENI

Le Président

Bakary Fofana

Guineelive

Partager