Partager

C’est en tout cas la question que de nombreux citoyens se posent avec l’affichage du résultat des bureaux de vote du scrutin du dimanche.

Pour rappel, depuis la présidentielle du 2010 en passant par  les élections législatives de 2013, Sidya Touré a toujours gardé l’électorat de la presqu’ile du Kaloum qui abrite la présidence de la République, l’administration, les grandes sociétés, entreprises et banques.

Mais selon des résultats pour le moment partiels glanés ça et là par nos reporters dans les bureaux de vote, tout porte à croire que le président sortant semble avoir gagné du terrain dans cette commune.

Pour ce qui est du scrutin et les anomalies constatées,  la commission électorale nationale indépendante devrait animer une conférence de presse ce lundi à 11 h avant de reporter cette conférence de presse pour une date ultérieure.

Toutefois, les 7 candidats de l’opposition se consultent actuellement et aux dernières nouvelles, le chef de file de l’opposition et les autres seront finalement devant la presse dans la soirée de ce lundi.

Guineelive suit pour vous

Partager