Partager

Le Directeur de campagne du président sortant Alpha Condé a animé un point de presse ce mardi à la maison de la presse de Coleah.

Tout en se réjouissant du bon déroulement de la campagne, Ibrahima Kassory Fofana a appelé les guinéens au calme et à la sérénité.

« La mouvance présidentielle se réjouit du bon déroulement de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015. L’importante mobilisation des citoyens illustre la maturité du peuple guinéen et son attachement aux principes et valeurs démocratiques. Elle prouve aussi la détermination du peuple guinéen à préserver l’unité nationale et son engagement pacifique à construire un Etat digne de ce nom. La bonne tenue de cette élection illustre également la volonté des Guinéens et des Guinéennes à poursuivre la mise en place des institutions démocratiques stables, indispensables  au développement et à la stabilité du pays.Les dysfonctionnements à caractère technique qui ont émaillé partiellement le processus électoral  n’entache en rien la validité du scrutin qu’exprime pleinement la volonté du peuple.

La mouvance présidentielle appelle les Guinéens  et les Guinéennes à attendre dans le calme la proclamation des résultats et à préserver la cohésion nationale ».

La Mouvance apprécie le déroulement et appelle la population au calme

Contrairement à l’opposition guinéenne qui dénonce, conteste et demande l’annulation du scrutin du 11 octobre dernier, la mouvance présidentielle par la voix de son directeur de campagne, Dr Ibrahima Kasserie Fofana s’est réjoui de l’organisation dudit scrutin et demande à la population de rester serein jusqu’à la proclamation des résultats par l’institution chargée de l’organisation des élections et referendums en Guinée. C’était au cours d’un point de presse à la maison des journalistes de Guinée ce mercredi 13 octobre 2015.

Selon le ministre d’état chargé des investissements publics- privés, l’importante mobilisation des citoyens ce jour de vote illustre la maturité du peuple guinéen et son attachement aux principiés et valeurs démocratiques.

C’est pourquoi dit-il cette élection prouve aussi la détermination du peuple guinéen à préserver l’unité nationale et son engagement patriotique à construire un Etat digne de ce nom.

A en croire le conférencier, la bonne tenue de cette élection traduit également la volonté des guinéens à poursuivre la mise en place d’institution démocratiques, stables, indispensables au développement et la stabilité du pays.

Pour conclure, il a dit que les disfonctionnements à caractère technique qui ont émaillé partiellement le processus électoral n’entachent en rien la validité du scrutin qu’exprimé pleinement la volonté du peuple. Avant de dire ceci « La mouvance présidentielle appelle les guinéens et guinéennes à attendre dans le calme la proclamation des résultats et à préserver la cohésion nationale », a-t-il sollicité.

Daouda Yansané pour Guinéelive.com

664 44 23 43

 

 

Partager