Partager

Dans une déclaration rendue public  ce mercredi 14 octobre 2015 à la maison des journalistes de Guinée, la mission d’observation de la Mano River Union a félicité le peuple de Guinée pour sa forte mobilisation à participer au processus électoral.  Elle tient à exprimer sa satisfaction pour le climat de paix qui a prévalu le jour du vote et qui a, éventuellement, conduit  la participation d’un bon nombre de votants à l’accomplissement de leur devoir civique dans l’ordre et la tolérance.

Selon la mission, dans l’ensemble des bureaux de vote qu’elle a visités, les procédures de vote ont été suivies  par les agents des bureaux de vote et les représentants  des différents candidats. De même dit-elle, les heures d’ouverture et  de fermeture des urnes ont été respectées, malgré des retards dans la mise en place du matériel de vote dans certains centres.

Avant de conclure par ceci : « la mission encourage tous les acteurs politiques, leurs militants et sympathisants à observer le calme durant la période de décompte et de proclamation des résultats définitifs ».

Daouda Yansané

 

664 44 23 43

Partager