Home Environnement Guinée : C’est parti pour le concours ‘’prix du journalisme Agricole et...

Guinée : C’est parti pour le concours ‘’prix du journalisme Agricole et rural’’

6
SHARE

En ce jour de la journée  mondiale de  l’alimentation, l’Association Medias et Agriculture pour  le  Développement Rural (AMEDAR) a officiellement lancé la première édition du concours « Prix du Journalisme Agricole et Rural », ce jeudi 15 octobre 2015 à Conakry.

Selon Thierno Mamadou  Diallo, président de la dite  association, Ce prix vise  à encourager les  journalistes  et  les photographes  des différents types de medias  à produire beaucoup plus  d’articles et d’images sur l’agriculture et le monde rural dont  il  n’est pas  besoin  de rappeler  l’importance socio-économique pour notre pays.

La compétition s’ouvre donc officiellement ce vendredi 16 octobre jusqu’au 30 novembre 2015.

Pour y participer  d’après lui, les journalistes de la Presse écrite, Radio, Télévision, Internet et Photoreporters  sont invités à proposer un article de  (Trois cent) 300 caractères , ou un reportage d’une minute 30 secondes ou encore  une  photo d’une bonne résolution  diffusé ou publié entre le 1erjanvier  et le 30 Novembre 2015,  sur  un  sujet  consacré à l’agriculture, à l’alimentation, à la ruralité ou à l’environnement.

 en croire  le conférencier, Au soir de la compétition, Chacune  des cinq catégories de la 1ère édition du« Prix du Journalisme agricole et rural » récompensera les lauréats d’un ordinateur portable et d’un dictaphone. Il est aussi  à  noter  que  les  20 meilleurs  candidats bénéficieront d’une  formation sur la thématique Agricole

Les dossiers de candidatures seront reçus à la Maison de la Presse de Conakry jusqu’au 30 Novembre 2015 à 17h.

Les journalistes en régions, peuvent s’adresser à KaniaZik FM 107.0 Sis au Quartier Fodé Fissa à la Maison des jeunes de Kindia

Ou envoyez  leur candidature par internet à : meagriculture@gmail.com

 

Daouda Yansané

 

664 44 23 43

SHARE