Partager

Depuis la présidentielle de 2010, le candidat Alpha Condé a toujours perdu  aux élections dans la commune de Kaloum, en témoigne les élections législatives de 2013 où le candidat de l’UFR, union des forces républicaines est passé au détriment du candidat du parti au pouvoir.

Mais à la présidentielle de 2015, Alpha Condé a pris sa revanche en raflant la mise dans le cœur de la capitale guinéenne qui abrite la présidence de la République, l’Administration, les banques, sociétés et entreprises.

Mais depuis la proclamation des résultats par la CENI, des affiches ne manquent pas dans la commune de kaloum  avec la mention « Pas Sans ma voix ». Partout, c’est ce qui est affiché sur des banderoles et autres papiers. Qui serait alors derrière cette mention ? Mystère pour le moment.

Toujours est-il que la victoire du président Alpha Condé a été accueillie avec modestie à Kaloum et même au delà de la presqu’ile à travers tout le monde. Il n y avait ni chants, ni danses, ni trompètes, comme c’est toujours le cas en pareille circonstance.

En tout cas, les observateurs n’ont pas vu d’explosions de joies à travers la capitale et même du pays profond.

Ousmane Cissé

.

Partager