Partager

Les sentiments de Monsieur DIALLO Amadou Lamarana alias Tirailleur sénégalais, président de l’association des enfants des tirailleurs sénégalais de guinée AOF ; fondateur d’action jeunesse sans violence, initiateur du mouvement Menen ko prof ALPHA CONDE 2015-2020. Oui a la démocratie –non à la violence avant, pendant et après chaque activité politique pour une cohabitation pacifique sur la route le prince de Bailobaya. 

«Je suis très heureux de constater le bon déroulement de l’élection du 11 octobre 2015 sur toute l’entendu du territoire nationale sans incident majeur. Ils n’on pas renonce a leur droit, ils non pas laisser échapper le moyen de choisir l’homme dont les décisions vont peser sur leur vie de 20150a 2020

Plus de 6 millions des guinéens, ont effectué leur devoir civique. Une fois de plus les guinéens ont prouvé leur maturité politique

C’est le peuple de guinée qui a gagne, en prouvent a la face du monde qu’ils sont reconnaissant aux efforts de développement déclenché par le prof Alpha CONDE et son gouvernement depuis son arrivée a la tête du pays en 2010.

Je suis anime de sentiment de joie et de fierté, parce que les guinéens ont renouvelé leurs cofinance au prof Alpha CONDE comme il la souhaite pour un second mandat, afin de lui permettre d’achevé son rêve pour la guinée et les guinéen qui a tant souffert depuis son accession a l’indépendance nationale.

C’est le moment de s’attaque aux choses essentielle, emploi des jeunes, appuis aux femmes pour éradiquer la pauvreté qui hante notre pays depuis 50 ans.

Il faudra reconnaitre, notre pays va mieux depuis 2010, Cela ne veux pas dire aussi que tout va bien, il reste beaucoup a faire .Beaucoup de jeunes guinéens n’ont pas trouve un emploi ou vivent avec des salaires trop faible, des logements trop chéré. Je sais qu’il y a d’autres combat a gagner , mais avec la réélection du prof nous pouvons trouver des réponses ,si nous jeunes ,nous savons nous rassemble autour du prof Alpha CONDE ,sans la violence , avec une volonté ferme parole sincère d’une équipe efficace, d’une action cohérente, la guinée sera la guinée que nous avons tant souhaite ou il fait bon vivre sous l’impulsion du prof .

les jeunes aurons les moyens de leurs autonomie formation, éducation, métrise des nouvelles technologie car le prof ALPHA CONDE est un président actif fixant les grandes orientation du pays, c’est un homme qui respect ses engagement et les valeurs de la liberté, d’égalité et de solidarité, de fraternité. Il est le garant d’une société ou le progrès économique et le progrès social vont de pair social.

Je remercie Monsieur BARRY Bappathe , pour son soutien morale et matérielle au jeunes du MOUVEMENT MENEN KO PROF Alpha CONDE 2015-2020, les volontaire de la non-violence avent , pendant et apre chaque activité politique .

Mes remercîments a Monsieur DIALLO ABDOUL SALAM , directeur du cabinet de Monsieur le P .M pour son courage de rencontre les jeunes des Ghettos les sensibiliser sur les inconvénients des violence sur la route le prince, la même remerciement pour Mr le directeur General de la société des eau de guinée Dioulde DIALLO ,a Mr Abdoulaye yero BALDE 1er vice gouverneur de la BCRG.

Au jeunes des GHETTO , nous ne devons pas avoir peur de dire non A LA VIOLENCE OUI A DEMOCRETIE , nous devons dire non a ceux qui proteste et proposent rien et qui font partir de ceux qui ont gouverne avec le feu General Président LANSANA CONTE ,qui ont induit le pays dans la crise politique ,économique et sociale que nous vivons depuis la modification de la constitution par referendum.

A Mr BAH Oury , moi son ancien ami , je lui renouvelle mon amitié . Je lui a vais dit, de dire non L’El hadj BAH Mamadou, va la le résultat, notre combat été d’élire un guinéen qui na jamais vole L’ETAT.

Je profite de la même occasion, pour remercie la France par le biais de son excellence monsieur l’ambassadeur France en  guinée et sierra Leone, depuis l’arrivée de monsieur le président François HOLLANDE. Les relations entre la Guinée et la France sont au beau fixe, avec EBOLA la France a apporter sont soutien, pendant les élections elle est toujours resté a cote de la guinée pour apporte l’aide nécessaire a notre pays la guinée. En ma qualité de fils de Tirailleurs sénégalais matricule 45 813. Je remercie tous le peuple français, avec les sacrifices consentis par nos pères ne sera pas vin

Vive le peuple de Guinée, Vive la coopération France-GUINEE »

 

 

DIALLO MAMADOU PATHE

Partager