Partager

Dans le cadre de l’Accord politique du 20 août dernier, 128 délégations spéciales doivent être installées dans les 38 communes urbaines et 90 communes rurales de Guinée. Ce mercredi, 21 octobre 2015, c’était au tour de la Commune rurale de Tanènè de voir installer ses conseillers ruraux. La présidence du Conseil rural de Tanènè revenant au parti au pouvoir, ce dernier a choisi le Khountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sèkhouna Soumah, ancien  président de l’Association des présidents des CRD.

Elhadj Sèkhouna qui a choisi Alpha Condé au détriment de Cellou Dalein lors de la dernière présidentielle, a bénéficié de l’honneur de celui-là lors de sa prise de fonction ce mercredi. En effet Alpha Condé lui a envoyé ses hommes de confiance pour assister à la cérémonie.

Kiridi Bangoura, ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence, accompagné de Ibrahima Kalil Kaba, ministre chef de Cabinet de la présidence, Ibrahima Capi Camara (GHI) et Moussa Kabassan Kéïta (Pêche), ont emprunté l’hélicoptère présidentiel (SVP !) pour rallier Tanéné.  Ici, ils ont transmis les salutations du président Condé à Elhadj Sekhouna qui, à son tour, aurait chargé Kiridi (chef de mission) de rassurer le chef de l’Etat quant à sa « disponibilité à l’accompagner dans toutes ses entreprises ».

Bily Camara

Source: guinee7

Partager