Partager

Le président de l’UFR, union des forces républicaines  et candidat malheureux à la présidentielle du 11 octobre va finalement saisir la cour constitutionnelle, a appris Guineelive de bonne source.

Selon nos sources, l’avocat de Sidya Touré et de son parti, Me Fodé Abas Bangoura travaille actuellement dans ce sens pour peaufiner les arguments à travers des preuves irréfutables afin de saisir la cour constitutionnelle pour  invalider le scrutin dont les résultats proclamés par la commission électorale nationale indépendante ont donné Alpha Condé vainqueur.

Pourtant, Sidya Touré avait déclaré le premier qu’il se retire du processus électoral en demandant à ses militants de ne pas assister aux dépouillements dans les bureaux de centralisation des résultats. C’est encore Sidya Touré qui avait déclaré le premier qu’il ne reconnaîtra pas les résultats issus de ce scrutin qu’il avait qualifié de mascarade électorale.

Alors pourquoi ce revirement à 180°? Sidya Touré s’est finalement rapprocher du président Alpha Condé ?

Ces questions et bien d’autres méritent d’etre posées et pour cause.  Outre  Ibrahima Kassory Fofana, Directeur de campagne du président sortant, certaines sources évoquent un rapprochement entre Sidya Touré et Alpha Condé. Le tout pour un poste de Premier Ministre pour Sidya Touré ? Mystère, du moins pour le moment.

Ousmane Cissé

Partager