Partager

L’Initiative présidentielle pour les NTIC, « Un Etudiant une Tablette »,  lancée officiellement depuis le 05 Octobre 2015 devant des étudiants et  quelques cadres du département de l’enseignement supérieur avance à  grand pas.

En effet c’est à Paris qu’a eu lieu ce 20 Octobre 2015 la signature de l’accord tripartite du projet pour l’acquisition des tablettes. Les partenaires commerciaux, Guico multiservices international (GMI), , la société initiatrice et porteuse du projet, Jatropha, et la société Française EVI (fabriquant), étaient tous présents à la cérémonie de signature.

Ce projet qui est une promesse du président de la République, dont l’objectif est de toucher deux milles cinq cent étudiants, en leur permettant d’avoir accès à des terminaux numériques portables, créera mille emplois dans la chaine de distribution.

Rappelons que les tablettes Sincery sont octroyées sur la base d’un crédit bail contracté par l’étudiant auprès de Jatropha, avec une garantie de solvabilité de l’institution d’enseignement supérieur (IES) dans laquelle il est inscrit. Le crédit est remboursable sur une période d’une année universitaire.

A terme, le projet compte doter cent milles étudiants des tablettes sincery pour un montant forfaitaire de un million cinq cent milles franc guinéen.

 

Paris, 20 Octobre 2015

 

 

Service Communication du Groupe GUI CO PRES

 

 

 

 

 

Partager