Partager

A Forécariah, se déroulent actuellement d’intenses travaux de préparation du micro cerclage qui sera lance dans les prochains jours, concernant pour la localité de Kindouya dans la sous-préfecture de Kalia, pour une durée de 21 jours, ciblant une centaine de ménages. Toujours pour endiguer définitivement la maladie à virus Ebola, parallèlement, une campagne de recherche active ciblant 64 localités de 1.300 ménages est phase de planification pour une période de 4 jours.

Situation à Dixinn

·         Sept (7) alertes dont cinq (5) décès communautaires, tous avec EDS réalisé sans lien épidémiologique.

·         Poursuite des activités de supervision sur l’utilisation des kits de lavage des mains dans les quartiers Dixinn centre 1 et Dixinn port. Sur les 20 ménages visites dans ces deux quartiers, seulement 15 ont leurs kits fonctionnels; soit 75%.

·         Les unités de CENAFOD et Zéro Pauvre, ont effectué des sensibilisations porte-à-porte dans 08 ménages de  54 personnes ainsi que des causeries éducatives avec la participation active de  261 personnes. Aussi, les sensibilisations de masse en faveur 40 personnes dans les lieux publics et 31 participants a des projections vidéos dans les communautés.

Ratoma

·         Lambayi : Sensibilisation de masse au bureau du syndicat du quartier Lambanyi en présence de plus de 30 personnes (les mécaniciens, les syndicalistes les transporteurs  des automobiles, et les femmes vendeuses de carburant), sur le risque de transporter un malade suspect, symptômes et les méthodes de prévention.

·         Sonfonia Gare I: Sensibilisation chez les voisins du foyer contact et au marché Coumbia de Sonfonia Gare.

· Après avoir écouté la famille contact par rapport a tous les maux   de stigmatisation dont elle souffre,  la plate forme communication a rencontré des personnes ressources du marché pour un appui à la sensibilisation des vendeuses et vendeurs du marché sur la non stigmatisation de la famille.

· Sensibilisation porte-à-porte par les unités opérationnelles dans 283 ménages de 1545 personnes dont 525 hommes, 601 femmes et 419 enfants sur les messages clés de la riposte Ebola.

Source: GuineeConakry

Partager