Partager

Dans une de nos publications datée du jeudi 22 octobre, votre quotidien en ligne avait annoncé le rapprochement entre le président Alpha Condé et le président de l’URF, union des forces républicaines. Pour  la saisine de la cour constitutionnelle et son éventuel participation au prochain gouvernement, selon nos sources.

Et bien ce vendredi, Sidya Touré puisqu’il s’agit de lui s’est rendu au palais Sekhoutouréah pour se jeter dans les bras du locataire des lieux.

Comme pour dire que les contestations et autres invalidation du scrutin tant réclamé par Sidya Touré sont désormais derrière nous.

Lisez plutôt le compte rendu du bureau de presse

Sékhoutouréya

 

Le Président Alpha condé reçoit le leader de l’UFR,  Sidya Touré

Sékhoutouréya, 23 octobre 2015 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience dans la soirée de ce vendredi 23 octobre 2015 au Palais Sékhoutouréya, le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), M. Sidya Touré. Les entretiens entre le chef de l’Etat et le Président de l’UFR ont porté essentiellement sur la situation sociopolitique du pays.

Après des échanges de plus d’une heure avec le Président Alpha Condé, le leader de l’UFR qui était accompagné par le député uninominal de Kaloum, l’honorable Baidy Aribot, a déclaré : « Je suis vcenu à l’invitation de M. le Président de la République. Je suis venu le voir, le saluer et discuter avec lui de la situation sociopolitique de notre pays. Je crois que le plus important aujourd’hui, c’est la Guinée. Et quand il y a une opportunité pour échanger avec le chef de l’Etat sur cette situation, je ne peux pas me dérober à cela. Nous avons fait le tour des questions qui nous préoccupent à l’heure actuelle et je pense que cela permettra de faire avancer les choses dans le bon sens ».

 

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

Partager