Partager

Après la débâcle du Syli national cadet au Chily vendredi sur le score de 3 buts à 1, c’est autour du Syli national local de se qualifier ce soir contre les Sénégalais.

Pour rappel, le Syli national local avait battu le Sénégal au match-aller à Bamako sur le score de 2 buts à 0 le samedi dernier.

Ce samedi soir à Dakar, c’était le match retour contre les Sénégalais. Le Syli local a  été battu sur le score de 3 buts à 1.

Le score était de 1 but partout quand à la 84è minute, le Sénégal avait marqué le second but puis le 3è but à la 90è minute de jeu.

Mais avec le but marqué à l’extérieur par les guinéens, le Sénégal a été éliminé. Le Syli avec 3 buts marqué au total et trois buts encaissés sur les deux matchs et le Sénégal avec trois buts marqué et trois encaissés. Mais le fait que les locaux Sénégalais n’ont marqué à l’extérieur donne l’avantage aux guinéens qui ont marqué de se qualifier.

A noter que c’est la première fois que la Guinée se qualifie à cette compétition réservée aux joueurs locaux depuis le lancement en 2009 au Soudan du championnat africains des joueurs locaux.

Partager