Partager

Venu pour recueillir les bénédictions auprès de ses parents, l’ambassadeur de Guinée en République sœur du Mali, Kabinet Condé a accordé samedi, 24 octobre 2015, une interview à notre correspondant basé dans la préfecture de Dabola.

Les entretiens ont porté notamment, sur le déroulement de l’élection présidentielle du 11 octobre en Guinée et la participation de la Communauté guinéenne vivant à Bamako (Mali) au scrutin en question.

D’après l’Ambassadeur, le président Alpha Condé a obtenu à Bamako, lors de la présidentielle de 2015, 800 voix, avec un taux de participation de 39,40%.

Selon M. Condé, ‘’ le slogan ‘’UN Coup KO’’ a été une réalité grâce au travail de titan accompli par le président Alpha Condé dans les cinq (5) premières années, un mandat bien rempli, un mandat honorifique, un mandat qui fait la fierté de tous les guinéens consciencieux. ‘’

Dans le développement de la Guinée, a dit son Excellence Kabinet Condé, le président Alpha Condé n’a pas fait le choix d’une Région, d’une ethnie par rapport à une autre. Il n’a fait qu’un travail d’ensemble. D’où, la réussite d’un ‘’Coup KO’’.

Kabinet Condé de poursuivre : ‘’Comme tout le peuple de Guinée ne pouvait pas se déplacer pour venir dire merci au président Alpha Condé, la seule façon de récompenser ce panafricaniste, était de voter massivement RPG arc-en-ciel le 11 octobre dernier. Et le peuple de Guinée a été reconnaissant envers le bâtisseur…’’

Par rapport à la participation de la Communauté guinéenne à la présidentielle, M. l’Ambassadeur a précisé: « Nous allons bientôt, réunir toute la classe politique confondue, pour leur dire que l’élection est terminée. Et Comme d’habitude, nous allons continuer à parler le même langage pour mieux  maintenir la cohésion, la solidarité et la fraternité habituelle… »

Aux dires de l’orateur, il est en bon terme avec la communauté guinéenne vivant en République sœur du Mali.

Plus de solidarité, de cohésion sociale et bonne cohabitation, a conclu l’interviewé, nous permet de vivre en quiétude constante dans la Cité.

Sannou Camara

655 13 00 33

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager