Partager

France, Auvergne,  21 Octobre 2015

M.kerfalla CAMARA, PDG du Groupe Guicopres, accompagné d’une forte délégation s’est rendu  ce mercredi 21 octobre 2015 à Aurillac, une localité située à environ  07 heures de route de la capitale Française.

A son arrivée, le PDG du groupe guinéen spécialisé dans le bâtiment et travaux publics a été reçu par M. Philippe MATIERE PDG de la société matière, une société française spécialisée en ouvrage d’art et dans la fabrication de ponts métalliques et en béton préfabriqués.
L’objet de cette visite porte sur de grandes réalisations de ponts en république de guinée tel que le pont de Badi-baki dans la préfecture de Dubreka.

La société Matière possède des installations impressionnantes : du stock de métaux massifs au site de finition et peinture, en passant par les sites d’assemblage jusqu’au stock final d’avant livraison, tout a été présenté sous le regard attentif du PDG du groupe Guicopres, Selon le DGA Sadamoudou KEITA chargé des Opérations  «  cette visite permettra au holding Guicopres de pouvoir réaliser des travaux d’ouvrage qui nous seront confiés avec des professionnelles des ponts. Cela nous permettra également  de donner un nouvel élan dans le cadre du transfert
de technologies.
« Au delà de tous les aspects techniques avantageux que le groupe tirera, ce sera aussi un partenariat  qui permettra à Guicopres de créer beaucoup d’emploi dans notre pays», nous confiera Siaka TOURE, DGA chargé des finances et de l’administration.
M. Philippe MATIERE, dans son allocution de Bienvenue : « Je suis très marqué par le choix que M. CAMARA a dù procédé pour composer cette délégation ; car on y retrouve presque toutes les professions : des ingénieurs, des techniciens, des financiers, des journalistes, des conseillers etc. Guicopres est l’une des rares entreprises africaines que j’ai côtoyé et qui, en si peu de temps, prouve qu’elle atteint un niveau international. Je m’en réjouis personnellement car  j’y sens du dynamisme et de la motivation en plus avec un personnel jeune…’’
La visite s’est clôturée par un diner offert à la délégation du Groupe Guicopres par Mr Matière.

Service communication

Partager