Partager

Il y a  57 ans que notre pays s’est engagé dans le marathon démocratique pour lutter contre le sous développement et la violation des droits de l’homme, malgré des ressources naturelles  riches et variées, le guinéen  a mené une vie misérable avec des violations flagrantes des droits de l’homme et des exilés politique, l’espoir de l’indépendance a été déçu  pendant  50 ans.

La Guinée  a besoin .plus que jamais aujourd’hui de s’attaquer a l’essentiel en mettent  en place un organisme vivant pour l’intérêt de tous les guinéens sans clivage ethnique ,religieux ou raciale car le pays a été confronté à des crises politique, économique ,sociale  de 1958 à 2010, qui ont fini  par menacer  la stabilité sociale jusque dans ses racines profondes .

Cette menace  a ses origines dans le système de gouvernance des deux premiers régimes qui ont amené le doute entre les guinéens, le manque de confiance en soit même, perte de référence qui  affecte profondément  la population dans sa psychologie.

Des l’or , le seul et unique reperd  sûr  est devenu la communauté , la race ,l’ethnie  ,la religion d’où la prolifération des groupes à caractère  géographique qui  constitue  aujourd’hui une menace  très grave à la consolidation de la paix dans notre pays..

Avec  Alpha CONDÉ  ,l’homme des décisions équilibrées ,fermes et cohérents,  rassembleur  avec des qualités diverses , abondantes, notamment la conduite morale ,  l’espoir renait depuis 2010 malgré , les violences qu’il a subi avec les deux régimes, il reste  humble  et estime qu’il na  rien à se reprocher  de quoi que ce soit.

J’écris  pour permettre  à ceux  qui me liront de comprendre réellement qui est ALPHA CONDE que j’ai connu en 1993 avec feu  SOUKOUBA CONDE  alias PARISIEN à Coleah Domino. Il  est  digne de confiance. Je demande à ceux là qui  ne réfléchissent qu’avec les cerveaux de leur communauté ou de leur ethnie. Au contraire,  ils ont des cerveaux grâce auxquels -s’ils les débarrassent de l’erroné, et distinguer ce qui est vraie du   faux.

Que leurs cœurs s’ouvre à la vérité, qu’ils soient orienté, guider dans la bonne voie pour une Guinée sans violence.

Quoi qu’il en soit de 2015-2020,  la mesure du nouveau mandat est l’avenir des jeunes sur tout les sans diplôme, les jeunes de ghettos, un danger permanent.

 

DIALLO Amadou Lamarana 

 

622 27 69 47

 

mail:lamarana2003@yahoo.fr

 

BP: 1930 Conakry Rep de Guinée

 

 

Partager