Partager

La conquête du palais de la Colombe de Boulbinet, siège de la Primature est bien d’actualité. En tout cas à lire les medias, il apparait clairement que les appétits s’aiguisent de plus en plus pour ce poste haut combien stratégique.

Le Ministre d’Etat, directeur de cabinet à la Présidence de la République Dr Mohamed Diané, très critiqué par le rôle nocif qu’il joue dans la nomination des cadres maninkas se fait aussi voix.

Actuellement dans les médias, notamment dans la presse en ligne, les journaux et certaines radios privées de la place, le nom du très controversé Diané revient le plus souvent. Dr Diané lui-même se confie aux medias alors que le gardien du temple qu’il est, parle peu. En tout cas, il n’est pas loquace.

L’intéressé selon ces medias affirme qu’il n’est pas intéressé par le poste de Premier Ministre. Mais dans tout ça, la question qui taraude les esprits est bien de savoir « qui a cité le nom de Dr Mohamed Diané » pour le poste de Premier Ministre. Mystère.

Toujours est-il que la meilleure façon de faire la politique, c’est de la nier.

La seule certitude, c’est qu’Alpha Condé serait déçu de plusieurs de ces collaborateurs dont Mohamed Diané-lui-même qui reste le maitre de l’ethno stratégie dans la sphère étatique du pays.

Est-ce alors à dire que Mohamed Diané fait tout ce grand bruit pour sauver le temple du juteux poste de  Ministre d’Etat, directeur de cabinet à la Présidence de la République qu’il occupe depuis cinq ans ? That is the question.

Ousmane Cissé

 

Partager