Partager

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’horizon s’éclaircie pour l’équipe nationale de Guinée. Le milieu offensif du Syli et joueur du club Allemand de Borussia Mönchengladbach est revenu à de meilleurs sentiments.

Ibrahima Traoré puisqu’il s’agit de lui est très en forme actuellement. Il a décidé de revenir au sein du Syli national de Guinée qu’il a boudé depuis plus d’une année.

Pour la petite histoire, il faut dire que c’est au lendemain de la coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée en Guinée Equatoriale qu’Ibrahima Traoré avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale au sein de l’équipe nationale de Guinée, le pays de son père. Pour mauvaise gestion et incompatibilité d’humeur.

A n’en pas douter, le retour du Franco-guinéen est une bonne information pour l’entraineur Luis Fernandez qui se cherche encore à la tête de l’équipe nationale de Guinée pour avoir une équipe type.

Et si cette information se confirme, le nom Ibrahima Traoré figurera sur la liste des joueurs guinéens sélectionnés contre la Namibie au compte des éliminatoires de la coupe du monde RUSSIE 2018 au mois de novembre prochain.

 

Naby Camara

Partager