Partager

C’est désormais officiel. Les compagnies aériennes Royal Air Maroc et Qatar Airways sont désormais en partenariat pour le plus grand bonheur des passagers à travers le monde. La signature de ce partenariat commercial entre les deux compagnies a eu lieu en marge du Salon International du voyage :Arabian Travel Market à Dubai. C’était en présence de Akbar Al Baker, président du Qatar Airways et Dris Benhima, président de Royal Air Maroc.

Le vol inaugural de ce accord commercial  stratégique a été effectué le 23 octobre dernier  entre ces compagnies aériennes les plus en vue du moment.  Ce qui offrira beaucoup d’avantages aux clients des deux compagnies au départ et à destination des pays africains desservis par les deux compagnies aériennes.

En Guinée, le représentant régional pour la Guinée de la RAM, Royal Air Maroc, Belayachi Nour Eddine a convié les medias à un déjeuner dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry. Pour échanger sur les nouvelles opportunités qui s’offrent désormais aux clients des deux compagnies.

Selon M. Nour Eddine, ce partenariat a permis de mettre en place un pont aérien entre l’Afrique et l’Asie avec l’extension des réseaux des deux partenaires. En plus, il y a aussi des avantages du programme de fidélisation sur tous les vols.

Plus loin, M. Belayachi Nour Eddine dira que le partenariat, c’est aussi le partage de codes qui offre plus de choix et  de destinations en faveur des clients des deux compagnies.

Désormais dira le patron de la RAM en Guinée,  Doha pour Qatar Airways et Casablanca pour Royal Air Maroc n’auront désormais besoin que d’un seul billet d’avion sur tout le parcours de voyage. Avec à la clef la possibilité de procéder à un seul enregistrement de leur bagage depuis l’aéroport de départ jusqu’à l’arrivée à la destination finale.

Répondant aux questions des journalistes, Nour Eddine autour des plats dira qu’avec ce partenariat, la RAM lance une ligne régulière reliant Casablanca à Doha à raison de trois fréquences par semaine. Cette liaison s’ajoute à la ligne quotidienne opérée sur le même trajet par Qatar Airways. Ce qui offre aux clients des deux compagnies dix fréquences par semaine entre Casablanca et Doha avec une extension du réseau  des deux opérateurs entre l’Afrique et l’Asie.

Royal Air Maroc ouvre par ce biais  à ses clients au départ de l’Afrique, les portes de l’Asie, notamment Bangkok, Shangai, Hong Kong, Pékin, Sindapour et bien d’autres destinations sur ce continent qui a des échanges fructueux avec l’Afrique. Tout un symbole pour les femmes et hommes d’affaires africains surtout en Guinée où la RAM reste au premier plan des compagnies aériennes qui évoluent sur le ciel guinéen.

Guineelive

 

 

 

Partager