Partager

C’est désormais officiel. La cour constitutionnelle contrairement a ce qui avait été dit ne proclamera pas les résultats définitifs de la présidentielle du 11 octobre le 2 novembre. Ça sera un peu plutôt ce  demain 31 octobre à 20h. L’annonce a été faite ce vendredi soir dans le journal de 20h30 de la télévision nationale par un communiqué de la cour constitutionnelle.

A propos, il faut dire que seulement  trois candidats sur 8 ont déposé des recours auprès de la cour constitutionnelle. Il s’agit du candidat Lansana Kouyaté, Papa Koly Kourouma et Faya Milimono.

C’est donc dire que la cour constitutionnelle a eu suffisamment de temps pour éplucher les trois recours. Ce qui a permis à la cour de proclamer demain.

A partir de ce samedi donc à 20h, les guinéens seront situés sur le sort réservé par la cour constitutionnelle à cette élection à travers le président de l’institution Kelefa Sall sur la photo.

Fallait-il  s’attendre à des surprises avec  le score de plus de 57% obtenu par le  président Alpha Condé ? That is the question.

Fodé Mahmoud

 

Partager