Partager

Dans le cadre des activités préparatoires de la foire préfectorale 2015 qui aura lieu à Pita, une délégation du comité de pilotage séjourne actuellement dans la ville de Pita a appris Guineelive.

L’objectif de ce séjour est de rencontrer les autorités locales, les groupements d’associations, les fédérations préfectorales pour présenter l’initiative et les résultats à atteindre.

De la préfecture à la commune en passant par la délégation préfectorale de la jeunesse, la délégation a été bien reçue avec des messages d’encouragement.

Pour le président du comité de pilotage, cette visite s’inscrit dans le cadre de la présentation d’une nouvelle initiative des jeunes de la préfecture de Pita en collaboration avec le Consortium des ONG et Associations de Guinée, dénommé, Foire préfectorale 2015 à Pita (FOP-15-PITA).

A en croire le président, Pita est aujourd’hui l’une des préfectures les plus productrices de la Guinée sur le plan agricole à travers ses sous-préfectures. Elle est d’autant plus enviée par ces potentialités que pour toutes autres choses.

« Nous sommes disposés à faire de cette foire une réussite et sur ceux vous avez tout le soutien de ma juridiction » à conclut le Préfet de la localité.

Dans les locaux de la mairie, c’est le président de la délégation spéciale qui a eu l’honneur d’accueillir le comité de pilotage. A la suite des échanges, le comité obtient ainsi l’autorisation pour la tenue de cette foire et une implication parfaite des autorités locales.

 

Après la commune, le comité de pilotage de la foire prend la direction de la radio rurale pour des échanges autour de la communication globale sur le projet. La suite du marathon continue ce soir à la maison des jeunes pour la mise en place du comité local de pilotage afin d’impliquer toute les structures associatives de Pita rassure notre source.

 

Daouda Yansané

664 44 23 43

Partager