Partager

Il est l’un des meilleur fils du Foutah  du point de vue généalogique, de l’avis même de ses adverses politiques. L’orque l’ont parle de lui , nous parlons de l’une des plus importante personnalité de Mamou de nos jours. Descendant  de  Almamy  Bokar Biro BARRY ,l’Almamy du Foutah.  Il est Inspecteur du Trésor,  diplômé  d’étude en Economie et Droit, option  Comptabilité et Gestion  de l’université de Conakry. Il est aussi, diplômé de l’école nationale du Trésor de Paris.

Son CV est impressionnant avec un stage de formation sur les  «structures et outils de contrôle et d’audit des finances publique à l’institut FORHOM –Rochelle (France) ,formation en gestion financière et procédures de décaissement des projets à la banqueMondiale -CESAG -DAKAR , formation sur les pratiques d’application de la déconcentration budgétaire CNPG -coopération Française; formation sur l’Élaboration d’un budget-programme département d’ETAT du Trésor Américain MEF/ Conakry, formation  sur le contrôle financier local et passation des marchés publics MEF/Conakry; formation en cadrage macro-économique au  CNPG- Conakry -coopération Francise ,stage professionnel  du trésor à Paris.

Trésorerie Générale du Val de Marne Créteil, Trésorerie principale de Nogent –sur Marne, trésorier principal de Boissy- Saint-leger

Monsieur BARRY a un profil de gestionnaire  financier et de gestion budgétaire. Ces compétences sont étendues en audit internet ; contrôle financier avec plusieurs années d’expériences professionnelles dans les domaines du  budget, du trésor et du contrôle interne avec une bonne expérience.

Il  a rempli des tâches comme la mise en œuvre de la politique budgétaire du gouvernent en matière de gestion publique au niveau préfectoral, communal et national.

Il a aussi à son actif la gestion financière  des projets et programmes au  Ministère de la santé et de  l’agriculture.

Ces pensées portent sur ce qui est bien, sa magnanimité se trouve dans sa patience, rien ne l’effrayait.

C’est un homme de réserve avec plusieurs qualités. Il prend les meilleures choses pour modèle et laisse la mauvaise.

Il ne s’engage que dans ce qui rassemble. Il est Indulgent, gentille, modeste, généreux, sincère  et confiant .C’est un maillon fort pour  la population de Mamou

 

Bappathé BARRY est marié et père de 6 enfants.

DIALLO AMADOU LAMARANA

622 27  69 47

Partager