Partager

Le plus grand centre de détention de la Guinée (sûreté de Conakry) situé dans le quartier Coronthie vit dans la panique ce matin. Pour ainsi dire, c’était le sauve qui peut aux heures de  pointes avec la révolte des prisonniers.

Ces prisonniers selon nos informations auraient réussi à se procurer des armes pour tenter de se faire la belle. Difficile de dire comment les prisonniers se sont procurés des armes mais on a entendu des tris nourris dans la sûreté urbaine et aux environs. Ce qui a entraîné une débandade des citoyens selon nos sources.

Sur les lieux, la garde a été renforcée et il était très difficile pour les journalistes que nous sommes de s’approcher des lieux, la tension était vraiment vive.

« La cour entière était entourée par des militaires qui font des tirs sporadiques. C’est la peur qui s’installe dans le ventre des voisins dudit centre », explique un habitant que nous avons trouvé sur les lieux.

Les raisons de la révolte des prisonniers de ce centre pénitencier reste pour le moment inconnues.

Le Ministre de la justice sur la photo et qui n’a la langue dans la poche doit édifier l’opinion nationale et internationale sur cette situation.

 

A suivre

Daouda Yansané

 

664 44 23 43

 

Partager