Partager

Mohamed Tall  n’est pas un inconnu des services de sécurité, de l’armée et de la gendarmerie nationale.  Il est le maître à penser et le cerveau moteur du groupe de KPC et cie. Tall est surtout un habité de la maison centrale de Conakry et pour cause.  Les forces de sécurité réussissent toujours à mettre main sur lui mais il est toujours libéré à la maison centrale de Conakry ou par la justice. Sans que l’on ne sache comment.

Richissime bandit dit-on, Mohamed Tall possède des voitures luxueuses, des villas et autres maisons un peu partout à Conakry et aux environs.

Ce  magna qui a fait fortune dans la criminalité et le grand banditisme a quitté pour la dernière fois  la maison centrale en 2013 à  la faveur de la cour d’assisse pour délit non constitué.

Le groupe  qui avait été arrêté le 26 décembre 2013  par la compagnie spéciale d’intervention de police de la sureté de Conakry est composé de Kerfala Sylla, alias KPC,  Mohamed Tall, Lieutenant Christophe Oconore, Mohamed Lamine Yansané et Mamadou Aliou Diallo a été présenté à la presse  pour la dernière fois le vendredi, 27 décembre 2013 à la direction centrale de la sureté urbaine. Depuis cette date, ils croupissent en prison sans jugement.

Ils opèrent  dans des opérations  presque commando au delà des frontières nationales, notamment dans la sous-région.

Ainsi en avait décrit, le porte parole de la police, Boubacar Kassé qui avait présenté Mohamed Tall comme un grand bandit récidiviste et s’est même posé la question de savoir comment Mohamed Tall réussi  toujours à s’échapper de la maison centrale.

Selon des  sources généralement bien informées, Mohamed Tall est à l’origine de cette évasion spectaculaire des prisonniers de la maison centrale. Et si certains éléments de son groupe comme KPC ont été arrêté, la police reste muette pour le moment sur le cas de Mohamed Tall. Est-il arrêté ou pas ?

Guineelive vous propose les dernières  images par ordre de la gauche à droite de Kerfala Sylla, alias KPC,  Mohamed Tall, Lieutenant Christophe Oconore, Mohamed Lamine Yansané et Mamadou Aliou Diallo et lors de leur dernière interpellation à la sureté urbaine de Conakry. Ce jour là, c’est le même Boubacar Kassé qui avait présenté le groupe.

Guineelive

 

Partager