Partager

Association Media & Agriculture                                                                                                                                                                                                                                                         Pour le Développement Rural                                                                                                                       Tél :(+224)664353997/623464506 Email :meagriculture@gmail.com                                                                                                                                                                                                      Route le Prince Carrefour Tour Eifel- HamdallayeCONAKRY-GUINEE

                                                             COMMUNIQUE DE PRESSE :

 

Leadership : Un jeune Guinéen parmi les panelistes du Congrès Mondial des Jeunes Leaders, à Bangkok en Thaïlande

Du 18 au 21 Novembre 2015 se tiendra à Bangkok en Thaïlande, le Congrès Mondial des Jeunes Leaders « One Young World ». Cette rencontre annuelle rassemblera plus de 1300 jeunes leaders, originaires de 196 pays, faisant de ce sommet l’évènement planétaire rassemblant le plus de nationalités après les Jeux olympiques.

Affectueusement Surnommé le « Forum de Davos des Jeunes », One Young World est le premier congrès mondial destiné aux jeunes leaders de demain. Son but est d’échanger sur différents sujets de société, de connecter, de rassembler les personnes les plus jeunes et talentueuses et de s’assurer que leurs préoccupations, opinions et solutions soient entendues et prises en considération par les décideurs.

La Guinée sera représentée à ce congrès par Mr Diallo Thierno Mamadou. Diplômé de l’Institut Indien de la Communication, Thierno  à  réussie à combiner les médias et l’agriculture dans le projet novateur « Radio pour Agriculteurs’’. Ce projet  lui a  valu d’être retenu dans le prestigieux programme Young African Leaders initiative (YALI) du Président OBAMA.

 

Fondateur et  Président de l’Association Media et Agriculture pour le développement Rural  (ONG AMEDAR), il s’investi quotidiennement au mieux-être des communautés, à travers la promotion  de l’agriculture et les actions des agriculteurs.

 

Au cours de ces quatre jours de travaux, des conseillers prestigieux comme Bill Clinton, Kofi Annan, Bob Geldof, John kerry, l’archevêque Desmond Tutu, Boris Becker, Bernard couchner ou encore les fondateurs de facebook,tweeter et wikipedia seront invités à se joindre aux jeunes leaders.

Sur la thématique « Développement durable », notre pays sera honoré à travers Thierno, qui a été choisi comme paneliste pour intervenir  sur  le thème : « l’impact du changement climatique sur les produits agricole en Guinée ».

A la fin de chaque Sommet, les jeunes délégués présents deviennent officiellement Ambassadeurs de One Young World.

 

A rappeler qu’en 2014 la participation de la Guinée à ce sommet, tout comme celle de la sierra Leone et du Liberia,  avait  été  annulée à cause de l’épidémie  d’Ebola.

 

 

Partager