Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, Kerfalla Sylla, alias KPC a tiré sa révérence hier à Kindia après son transfèrement de la maison centrale de Conakry à Kindia.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce vendredi a été la fin tragique de l’un des plus grands bandits de la Guinée ces dix dernières années. Kerfalla Sylla à l’état civile, plus connu sous le nom de KPC a été  enterré ce vendredi à Kindia, a appris Guineelive de source policière.

L’enterrement de l’ami intime de Mohamed Tall  qui a été plus chanceux  puisque actuellement en cavale  après son évasion de la prison civile a eu lieu en présence de sa  famille, la mère de ses deux enfants, une délégation  de l’organisation guinéenne des droits de l’homme et  une autre du Ministère des Droits de l’homme de Kalifa Gassama Diaby.

Pour l’heure, les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées par le département en charge de la police nationale, de la gendarmerie et de l’armée guinéenne.

C’est donc le dernier parcours pour un combattant aguerri aux maniements des armes les plus sophistiquées de l’armée. Laissant derrière lui sans doute beaucoup de victimes de ses attaques rocambolesques et sanglantes. Ce, aussi bien en Guinée  que dans les pays de la sous-région.

 

Guineelive