Partager

Les présidents Alpha Condé de Guinée et Ibrahim Boubacar Keïta du Mali ont Sékouba Bambino, un des illustres rescapés de l’attaque terroriste de l’hôtel Radisson Blu de Bamako, ce vendredi 20 novembre 2015. Des gestes d’empathie paternelle qui sont allés droit au cœur du chanteur de charme.

Le président Condé, après lui avoir témoigné tout son soulagement face à l’issue heureuse qu’il a connue, l’aurait invité dès que possible à venir souffler un peu au pays. Ce que Bambino a sincèrement apprécié.

Quant au chef de l’Etat malien, IBK, il a tenu à réconforter l’artiste guinéen, tout en le rassurant de toute l’admiration et de la sympathie dont il jouit de la part de son peuple. Il l’aurait aussi invité à se reposer avant toute chose, pour sortir plus zen de ces moments difficiles pour lui et tous les hommes épris de paix et de liberté.

Sékouba Bambino Diabaté devra pouvoir sans frustrer aucun des chefs et leurs offres, trouver le juste milieu, pour son bonheur et celui de tous. Mais, il faut noter qu’au-delà de la personne de Bambino, les deux présidents ont une fois  encore voulu montrer leur solidarité dans l’épreuve, avec cet attentat au Radisson Blu qui a fait au moins une vingtaine de victimes innocentes. Pour lesquelles les deux peuples prient pour le repos de leurs âmes et continueront la lutte contre le terrorisme.

 

Source : GuineeConakry

 

Partager